FFRandonnée Haute-Saône

retour à l'accueil

Les nouvelles pratiques

 

Présentation de nouvelles pratiques :


- La Marche Afghane : Cette technique consiste à synchroniser la respiration avec le pas. Elle pourrait être intégrée aux pratiques existantes.


- Le Rando Challenge : Peu répandu dans le Grand Est. Organiser des événements est essentiel pour promouvoir cette pratique liée à l'orientation et à la culture générale et inciter à la participation.


- Les Bâtons Dynamiques :  Il y a des ambassadrices et des formatrices dans la Région qui proposent des séances découvertes pour sensibiliser les clubs à cette pratique et qui peuvent se déplacer à la demande dans la Région. De plus, des STAPS vont mener un mémoire sur la pratique des bâtons dynamiques pour apporter desconnaissances scientifiques. Certaines formations animateur Bâtons Dynamiques permettront d’aller plus vite des passerelles de formations sont à l’étude à partir des BF MN (marche nordique) ou BFR (randonnée).


- La marche malouine permet de marcher en milieu naturel tout en faisant de l'exercice avec un élastique de musculation pour faire travailler le haut du corps. Les exercices s'adaptent à tout type de public.


- Le Fast Hiking : pratique intermédiaire entre la randonnée et le trail running. Elle consiste à marcher à allure soutenue sur des sentiers naturels, souvent en terrain vallonné ou montagneux, tout en restant dans une démarche non compétitive. Il est possible de retrouver le Kit de l’organisateur du FAST HIKING sur le site de la FFRandonnée.

 

 

Merci Guy pour le chemin parcouru ensemble

Trophée des clubs 2025

Droit à l'image

Avec les partenaires FFRandonnée

COMMENT SAUVEGARDER LES CHEMINS RURAUX

Les sentiers du 70 avec MaRando

 

 

Notre Facebook est jeune... Soyons amis !

 

En un clic...

 

 

Signaler un problème