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Diffusion d'images sur le site internet et la page Face Book du comité départemental
La photographie que nous pratiquons à la FFRandonnée se fait dans un esprit convivial et festif et je ne connais pas de situation, où un conflit pourrait naître entre les membres, au sujet de la diffusion controversée d'une image. Néanmoins, quelques simples précautions pour éviter les malentendus existent :
Qu'en est-il au niveau de chacun des clubs ou des sections affiliés ?
Principe : Chaque licencié(e) donne - ou ne donne pas - son accord pour la diffusion de son image à l'aide du document " DROIT A L'IMAGE - Autorisation individuelle" qui a été transmmis aux responsables de clubs ou de sections affiliés.
Modèle d'une autorisation individuelle :
C'est ainsi que les photos ou vidéos publiées sur leurs réseaux propres et celles transmises au webmestre à des fins de publication sur les réseaux du comité, sont réputées avoir reçu l'accord des membres y figurant.
Crédit photo : La tradition voudrait que les photos que nous prenons dans le cadre de nos sorties soient offertes à la collectivité des randonneurs, aussi, par courtoisie et comme modeste reconnaissance, pensons à indiquer le nom du bénévole photographe.
Note sur l'utilisation de la photographie sur les sites de la FFRandonnée
Des clubs de randonnée pédestre, ainsi que des comités se sont vus adresser des courriers/courriels, suite à l'utilisation d'une ou plusieurs photographies sur leur site, sans autorisation préalable de leur auteur.