retour à l'accueil
Diffusion d'images sur le site internet et la page Face Book du comité départemental
La photographie que nous pratiquons à la FFRandonnée se fait dans un esprit convivial et festif et je ne connais pas de situation où un conflit pourrait naître, au sujet de la diffusion controversée d'une image. Néanmoins, quelques simples précautions pour éviter les malentendus existent :
Qu'en est-il au niveau de chacun des clubs ou des sections affiliés ?
Principe : Chaque licencié(e) donne - ou ne donne pas - son accord pour la diffusion de son image à l'aide du document " DROIT A L'IMAGE - Autorisation individuelle" qui a été transmis aux responsables de clubs ou de sections affiliés.
Modèle d'une autorisation individuelle :
Téléchargement en format PDF de l'autorisation individuelle ici
Les responsables des clubs et sections affiliées, veilleront à ce que les photos ou les vidéos publiées sur le réseau du club et celles transmises au webmestre à des fins de publication sur les réseaux du comité, sont réputées avoir reçu l'accord des membres y figurant.
Crédit photo : Les photos prises dans le cadre de nos sorties sont offertes à la collectivité des randonneurs, par courtoisie et comme modeste reconnaissance, pensons à indiquer le nom du photographe sous chaque photo.
Note sur l'utilisation de la photographie sur les sites de la FFRandonnée
Des clubs de randonnée pédestre, ainsi que des comités se sont vus adresser des courriers/courriels, suite à l'utilisation d'une ou plusieurs photographies sur leur site, sans autorisation préalable de leur auteur.