FFRandonnée Haute-Saône

retour à l'accueil

Animateur de Rando santé

Du fait du vieillissement de la population, de la sédentarité croissante, la santé est un enjeu majeur de nos sociétés actuelles.  En offrant  des pratiques diversifiées comprenant des activités de santé , les fédérations sportives jouent un rôle clef dans l'évolution du bien-être des français.

Depuis 2010, le projet fédéral de la FFRandonnée est de développer au sein de clubs labellisés, l'accueil,  de personnes aux capacités physiques diminuées du fait de limitations fonctionnelles, physiques, sensorielles, ou cognitives.

 

Vous souhaitez animer des randonnées santé ? 

Rapprochez-vous de votre président de club et consultez le référenciel de formation :

https://cms.ffrandonnee.fr/data/CD70/files/referentiel-formation-sante.pdf

 

Le label « Walk Leader »

La FFRandonnée a initié il y a une dizaine d’années une réflexion au sein de la Fédération Européenne de Randonnée Pédestre (FERP) sur l’élaboration d’un référentiel européen. La FERP a créé un label, Walk Leader.

Ce label « Walk Leader » permet aux organisations membres qui forment des animateurs bénévoles de randonnée, d’obtenir l’agrément de leur programme de formation. À cet effet, notre formation Brevet Fédéral Randonnée (BF Randonnée) répond aux critères du référentiel et a obtenu l’agrément de la FERP.

Ainsi, tous les clubs comptant des animateurs brevetés randonnée ou titulaires de l’ex SA2 sont habilités à utiliser le logo Walk Leader. 

 

 

A lire aussi : Le témoignage d'un binôme médecin/formateur de la nouvelle formation santé en BFC

 

IMPORTANT ! Avant de vous inscrire, renseignez-vous auprès de votre président de club sur les possibilités de prise en charge par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Haute-Saône.

 

 

GRvP - Les étapes en Haute-Saône

 

Suivez la GRvP dans la Drôme

 

Itinérance N°3 - De Nice à Paris - 

Les ambassadeurs partis de Nice le 13 janvier, sont  à présent dans la Drôme . La Haute-Saône est encore loin... une pause  s'impose ... Patience !

 

 

 

 

 

La rando en hiver

MaRando ... L'évolution permanente

 

 

BALISES

 

 

Suivez-nous sur Facebook

 

En un clic...

 

 

Signaler un problème