Animateur de Rando santé

Du fait du vieillissement de la population, de la sédentarité croissante, la santé est un enjeu majeur de nos sociétés actuelles.  En offrant  des pratiques diversifiées comprenant des activités de santé , les fédérations sportives jouent un rôle clef dans l'évolution du bien-être des français.

Depuis 2010, le projet fédéral de la FFRandonnée est de développer au sein de clubs labellisés, l'accueil,  de personnes aux capacités physiques diminuées du fait de limitations fonctionnelles, physiques, sensorielles, ou cognitives.

Vous souhaitez animer des randonnées santé ?

Rapprochez-vous de votre président de club et consultez le référenciel de formation :

Le label « Walk Leader »

La FFRandonnée a initié il y a une dizaine d’années une réflexion au sein de la Fédération Européenne de Randonnée Pédestre (FERP) sur l’élaboration d’un référentiel européen. La FERP a créé un label, Walk Leader.

Ce label « Walk Leader » permet aux organisations membres qui forment des animateurs bénévoles de randonnée, d’obtenir l’agrément de leur programme de formation. À cet effet, notre formation Brevet Fédéral Randonnée (BF Randonnée) répond aux critères du référentiel et a obtenu l’agrément de la FERP.

Ainsi, tous les clubs comptant des animateurs brevetés randonnée ou titulaires de l’ex SA2 sont habilités à utiliser le logo Walk Leader.

A lire aussi : Le témoignage d'un binôme médecin/formateur de la nouvelle formation santé en BFC

IMPORTANT ! Avant de vous inscrire, renseignez-vous auprès de votre président de club sur les possibilités de prise en charge par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Haute-Saône.

Randonnez avec MaRando

Nouveau site de la Région pour les J.O.

la Région Bourgogne-Franche-Comté s'est dotée

d'un site internet dédié au sport :

sports.bourgognefranchecomte.fr

Lettre n°4 de la GRvP

Photos de BFC sur Itinérance 3

cliquer sur l'image

La GRvP dans l'Yonne !

Itinérance N°3 - De Nice à Paris - Fortifications Vauban

Les ambassadeurs de l'Yonne ont pris le relais

La randonnée itinérante

BALISES

Notre Facebook est jeune... Soyons amis !

En un clic...

Signaler un problème