FFRandonnée Haute-Saône

retour à l'accueil

La Rando® Santé... pour retrouver le plaisir de marcher !

 

Vous êtes capable de marcher de façon autonome et vous souhaitez reprendre un peu d'activité pour retrouver la forme ?  La Rando Santé est faîte pour vous...

 

 

Les clubs de la Fédération Française de la randonnée pédestre, labellisés Rando Santé® offrent un accueil et une pratique d’activités physiques adaptées à des personnes capables de marcher de façon autonome, sans l’aide d’un tiers et sans équipement médical. La randonnée s'effectue entre 2  et 2,5 km/h, peu de dénivelé et sur une distance de 5 km maximum. Les pauses sont fréquentes. L'esprit de rando Santé favorise l'esprit de groupe et l'intégration de tous les participants(es). 

 

 

Marcher moins loin... moins longtemps.

 

Que l'on soit sédentaire, que l’on souhaite reprendre une activité physique après un accident de santé ou après qu’une affection chronique soit stabilisée, des clubs labellisés Santé peuvent désormais accueillir ces publics en toute sécurité.

 

  • Vous êtes bien portant mais votre médecin vous incite à pratiquer une activité physique régulière ? 

  • Vous suivez un traitement ? Renseignez-vous auprès de votre médecin pour une activité physique modérée ? 

  • Vous pouvez vous adresser à votre médecin traitant qui vous fournira un certificat de non contre-indication à une pratique sportive, assorti le plus souvent de recommandations.

  • Vous vous sentez-seul(e) ? Vous manquez de confiance en vous ?  Rejoignez sans plus tarder un club de randonnée labellisé Santé, rien de mieux pour votre moral !

 


En rejoignant un club labellisé Santé et en suivant régulièrement les séances Santé dans la discipline de votre choix, randonnée, marche nordique ou bâtons, vous retrouverez la forme et le plaisir de bouger, dans un cadre agréable, convivial et dans les meilleures conditions de sécurité.

 

 

 

 Prescription médicale d'activité physique  et « Sport sur Ordonnance »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GRvP - Les étapes en Haute-Saône

 

Suivez la GRvP dans la Drôme

 

Itinérance N°3 - De Nice à Paris - 

Les ambassadeurs partis de Nice le 13 janvier, sont  à présent dans la Drôme . La Haute-Saône est encore loin... une pause  s'impose ... Patience !

 

 

 

 

 

La rando en hiver

MaRando ... L'évolution permanente

 

 

BALISES

 

 

Suivez-nous sur Facebook

 

En un clic...

 

 

Signaler un problème