FFRandonnée Haute-Saône

retour à l'accueil

Club de randonnée des SGH

 

 

SGH  Randonnée & Balisage

Président PASTEUR Bernard 

70400 – HERICOURT  

07.66.56.91.11 - sghrandonnee@gmail.com 

 

 

 

Lettre du président départemental aux licenciés à propos du site et de Facebook ICI

 

 

 


 

Un club à l'histoire très riche

Le club occupe un très beau local près de la magnifique église. A l'époque, les premiers membres n'ont pas hésité à travailler le dimanche et à retrousser leurs manches pour s'engager dans des  gros travaux pour le restaurer. En compensation, la commune leur à mis à disposition. Sur ses murs, une multitude de panneaux donne à imaginer  le parcours et l'activité du club des Sports Généraux de Héricourt.

 

Créé en 1982  par Jean-Pierre Tribout, qui en fut  le premier président, SGH Randonnée a vraiment une belle et longue histoire. Henri, la mémoire du club, évoque avec sympathie ce fervent marcheur qui a laissé une belle empreinte et qui fut aussi le président du Comité départemental de la Haute-Saône, qui s'appelait alors, le CDFFRP. Une superbe plaque atteste  que le comité départemental avait son siège à Héricourt.  

 

 

Un comité départemental précurseur de la randonnée pédestre en Haute-Saône

A l'époque, tout était à construire, aussi sous l'impulsion remarquable de son président, le comité départemental s'est fortement impliqué dans la formation des futurs cadres et dans  la promotion de la randonnée pédestre sur le département. On se souvient encore des évènements qui ont marqué l'histoire du club comme la traversée de la Haute-Saône qui réunissait tous les clubs affiliés... Il fallait voir  se souvient Henri, on couchait dans les granges.  Et la marche nocturne de Héricourt dont on en parle encore aujourd'hui... ils étaient plus de 3000 marcheurs...

Pourrait-on revivre de  tels rassemblements aujourd'hui ? Vu la passion émue de mes interlocuteurs pour ce passé d'une si grande richesse, on ne peut que l'espérer... 

Aujourd'hui, c'est Bernard Pasteur qui en est le président et anime le SGH randonnée  qui est resté très actif dans le balisage - dans les deux sens précise Henri -  et l'entretien des 150 km de sentier dont le club a la responsabilité. Une vingtaine de membres engagés participaient à l'assemblée générale de cette année et avec eux, il fut convenu que je participerais à la prochaine journée sur le terrain. 

Le 31 mars, lors de la Grande Randonnée vers Paris, Bernard et Jean-François seront les ambassadeurs de l'étape de Chavanne à Courchaton. Une prochaine réunion précisera les détails de l'organisation de cette étape. Soyez nombreux à les accompagner ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo et récit de Gérard

 

 

Lettre n°6 de la GRvP

cliquer sur l'image

La randonnée itinérante

 

Le Mag des animateurs

Nouveau site de la Région pour les J.O.

 la Région Bourgogne-Franche-Comté s'est dotée

d'un site internet dédié au sport : 

sports.bourgognefranchecomte.fr

Randonnez avec MaRando

 

 

La Boutique

 

NOUVEAUX ! 

Où partir cet été ?

 

Notre Facebook est jeune... Soyons amis !

 

En un clic...

 

 

Signaler un problème