FFRandonnée Haute-Saône

retour à l'accueil

Le certificat médical - CACI

 

La randonnée pédestre est une activité d'intensité moyenne qui nécessite de vérifier si notre condition physique ne présente pas de contre-indication à l'effort.  C'est une mesure de bon sens à prendre au sérieux.

 

 

En accord avec la Commission médicale de la FFRandonnée, la règlementation concernant le certificat médical a été allégée avec plusieurs objectifs : responsabiliser le futur adhérent au sujet de sa santé et simplifier le process général pour le futur adhérent ainsi que pour les clubs et comités.

Depuis la rentrée 2023/2024, le certificat médical  devient le Certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive   ( CACI )

La règlementation du CACI ayant été modifiée, la Commission médicale a souhaité également mettre à jour le Questionnaire de santé. Ce questionnaire de santé permettra au futur adhérent d’évaluer la nécessité d’une consultation médicale afin de poursuivre une activité sportive. Les réponses formulées relèveront de la seule responsabilité du licencié.

 

 

 

 

Lettre n°6 de la GRvP

cliquer sur l'image

La randonnée itinérante

 

Le Mag des animateurs

Nouveau site de la Région pour les J.O.

 la Région Bourgogne-Franche-Comté s'est dotée

d'un site internet dédié au sport : 

sports.bourgognefranchecomte.fr

Randonnez avec MaRando

 

 

La Boutique

 

NOUVEAUX ! 

Où partir cet été ?

 

Notre Facebook est jeune... Soyons amis !

 

En un clic...

 

 

Signaler un problème