1er avril - Une étape dont on se souviendra

En partenariat avec l'Agence Nationale du Sport et le Ministère des Sports et jeux olympiques et paralympiques.  Labellisée " Terre de Jeux ". Soutenue par le Ministère de la Culture. Sous le patronnage de la Commission nationale française pour  l'UNESCO

Merci à tous d'avoir participé !

Le 1er avril restera gravé dans nos mémoires comme une journée mémorable de la Grande Randonnée vers Paris, où chaque pas a été marqué par le bonheur de participer à cette aventure collective. Malgré la pluie incessante qui nous a accompagnés durant toute la matinée, l'ambiance était chaleureuse et pleine de convivialité.

Dès le départ à Courchaton, nous avons été chaleureusement accueillis par le maire et ses collaborateurs, qui nous ont offert café et brioche pour nous réconforter avant de commencer notre périple. Les sourires et l'engagement des membres des clubs participants ont renforcé la  détermination de chacun à poursuivre malgré les intempéries.

Le groupe rassemblé autour de notre ambassadeur Jean-Pierre au départ de Courchaton

En chemin, les paysages détrempés par la pluie n'ont pas entamé notre enthousiasme, tant il fallait du courage sur ces chemins boueux où le risque de glisser était à chaque pas.

Au contraire, ils ont ajouté  une dimension de beauté sauvage à notre aventure, dans cette contrée où la Haute-Saône joue à cache-cache avec le Doubs.

Remercions nos hôtes et monsieur le maire de Abbenans, pour l’apéritif et le confort de la salle où nous avons fait halte pour le déjeuner à midi. C’était une véritable bénédiction, offrant un abri bienvenu contre les éléments et une occasion de reprendre des forces pour la suite du parcours.

L'après-midi, nos pas nous ont guidés vers le château de Bournel bien connu et les pitorresque Roches de Nans. Arrivés à Gondenans-Montby, nous avons été accueillis avec une chaleur toute particulière. Le maire local nous avait réservé un accueil très sympathique, nous offrant boissons et mignardises revigorantes pour célébrer notre étape presque accomplie. Nous avons découvert un village où il fait bon vivre. Début juillet, son château sera le cadre de fêtes médiévales exceptionnelles organisées par l’association « Les amis du château de Montby.

L'arrivée à Montby au 22e km

Vers 18h, presqu’à l’heure dite, nous sommes accueillis par la municipalité dans ce qui a été une charmante petite chapelle.Un bon goûter organisé par la municipalité et que nous remercions, nous attendait et effaçait la fatigue bien légitime de la journée.

La remise du relais aux marcheurs du Doubs qui allaient poursuivre la Grande Randonnée vers Paris en rejoignant Besançon, a été un moment chargé d'émotion et de solidarité.

En conclusion, malgré les conditions météorologiques difficiles, cette journée du 1er avril restera dans nos mémoires comme une journée où le bonheur de la marche, la convivialité des rencontres et le soutien des communautés locales ont transcendé les obstacles.

Un sincère merci aux maires, aux associations et aux bénévoles des villages traversés pour leur accueil chaleureux et leur générosité. Un grand bravo aux clubs de  Rougement - Baumes les Dames -CBL - Bermontagne - CML - Bol d'Air et Rando Saône pour leur participation active.

Les GR® sont des itinéraires ayant fait l'objet de conventions avec les propriétaires, ils sont de ce fait homologués , ce qui signifie que nous avons toute légitimité à les utiliser. Cependant, il faut rappeler que nous ne sommes pas autorisés à marcher hors de ces sentiers et à pénétrer sur les propriétés.

Visionner l'album  de l'étape sur Google photos

Randonnez avec MaRando

Nouveau site de la Région pour les J.O.

la Région Bourgogne-Franche-Comté s'est dotée

d'un site internet dédié au sport :

sports.bourgognefranchecomte.fr

Lettre n°4 de la GRvP

Photos de BFC sur Itinérance 3

cliquer sur l'image

La GRvP dans l'Yonne !

Itinérance N°3 - De Nice à Paris - Fortifications Vauban

Les ambassadeurs de l'Yonne ont pris le relais

La randonnée itinérante

BALISES

Notre Facebook est jeune... Soyons amis !

En un clic...

Signaler un problème