Jean-Pierre Tribout fut le premier président du CDRP 70 et nous avons retrouvé sur " La gazette des sentiers de Haute-Saône " , édition N°1 de Juin 1986, ce qui suit, sur la page du mot du président :
<< En 1985, un Comité Départemental de la Randonnée Pédestre a vu le jour (C.D.R.P.). Ce comité s'appuye essentiellement sur la compréhension et le bénévolat de chacun. Néanmoins, nous ne pouvons passer sous silence la logistique du Comité Départemental du Tourisme (C.D.T.), le dévouement des baliseurs dans chaque secteur géographique, la participation des Syndicats d'initiative, des associations ou clubs et de toutes les personnes sur le terrain qui participent directement ou indirectement à son bon fonctionnement.
Ce Comité ne peut et ne pourra connaître une longétivité sans l'effort de tous.
Il est nécessaire que chacun puisse se sentir à l'aise et s'exprimer librement, qu'il sache prendre des responsabilités et proposer des idées nouvelles. Participer à la vie du Comité, c'est se donner les moyens de travailler et en créant une ouverture totale sur le dialogue, lui donner une image de marque >>
Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Haute-Saône est une association loi 1901. Il représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre dans le département, fédération reconnue d’utilité publique, membre du Comité National Olympique et Sportif, et délégataire du Ministère des Sports pour l’activité de randonnée pédestre et de marche avec bâtons.
Porte-parole de la FFRandonnée auprès des clubs et des randonneurs du département, le CDRP 70, grâce à une équipe de bénévoles investis(es), oeuvre pour le développement des pratiques sportives en randonnée pédestre. Il lui revient d'entretenir et de développer le réseau des sentiers de Haute-Saône avec une équipe de 46 baliseurs.
Il assure les relations et la concertation avec les structures institutionnelles - Conseil départemental, Destination 70 - avec les médias et les partenaires privés de Haute-Saône.
Ses missions
Quelques chiffres :