FFRandonnée Haute-Saône

retour à l'accueil

La vie des clubs de Haute-Saône

 

 

 La vie des clubs, c'est bientôt fini ... 

IMPORTANT ! La mise à disposition d'une page propre à chaque association affiliée entraîne la suppression progressive de la présente page " la vie des clubs" .  Je vous  remercie de prendre contact avec moi afin passer à la réalisation de cette mutation.   Contact webmestre :    gferbus@ffrandonnee.fr

 


 

Itinérance n° 3 - La GRvP au départ de Belfort 

 

 

 

 


 

Randosgan  d'Arc les Gray 

Cliquez sur l'image et accédez au blog 

cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

 

Le Club de Marche de Lure s'engage pour le Téléthon

Le club de marche de Lure, section marche nordique, a participé à une marche organisée à Athesans pour le Téléthon. La mobilisation ne faiblit pas pour lutter contre les maladies rares et neuromusculaires !

 

 

 


 

 

Le club de marche de Lure dans la vallée de La Clarée dans les Hautes Alpes.

 

Lors de leur dernier séjour, 24 participants du Club de Marche de Lure se sont rendus dans la vallée de La Clarée, l’une des plus belles vallées des Hautes Alpes, située à seulement 20 km de Briançon.

Au cours de cette semaine, les randonneurs ont pu profiter des magnifiques couleurs d’Automne, procurées par les mélèzes aux couleurs oranges et les myrtilliers encore bien rouges en altitude.

Malgré le temps qui n’était pas toujours de la partie, tous sont revenus émerveillés de ce séjour, de part la diversité et la beauté des paysages rencontrés.

Cliquer sur l'image pour accéder au site du CML

 

 

 


 

 

Le concept Rando Santé s'étend à la Marche nordique et au Bungy Pump

 

« Les Bâtons Dynamiques organisent à partir du 8 novembre prochain : la Marche Nordique Santé et/ou le bungy Pump Santé.

 

Cette nouvelle activité sera proposée tous les mercredis à partir de 10 H autour des étangs de la base de loisirs de la Saline à Lure.

Pas de dénivelé, un circuit connu, bien aménagé, accessible à tous , des animateurs formés par la FFrandonnée à la marche nordique, bungy pump et à la santé sont un gage de réussite pour le club.

Cette activité est destinée à tout public ayant des capacités physiques diminuées, temporairement ou durablement, que se soit d’ordre physiologique ,pathologique ou psychologique.

La demande de labellisation auprès de la FFRandonnée est en cours.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site du club : www.lesbd.fr »

 


 

 

Des nouvelles du club Les Bâtons Dynamiques de Roye

 

« Grâce à un de ces sponsors, Le Jardin Comtois à Villersexel, les adhérents des Bâtons Dynamiques à Roye seront à l’abri du vent cet automne.

C’est avec plaisir que les coupe-vents ont été présentés aux adhérents lors de la dernière sortie en  marche nordique qui s’est déroulée fin juillet. Chacun a pu apprécier la qualité du vêtement ainsi que les logos. »

Cliquer sur l'image pour accéder au site des Bâtons dynamiques

 


 

Compliments aux organisateurs pour la réussite de cette journée

Pour tous renseignements complémentaires : www.lesbd.fr ou https.//www.facebook.com/lesbatonsdynamiques 

 

 


 

 

 

Mai 2023 - Animateurs de randonnées et baliseurs du CML honorés par leur club

 

Le club de marche de Lure a convié à un repas champêtre les animateurs de randonnées ainsi que les baliseurs. C'est une reconnaissance de leur engagement associatif passé et présent au sein du club, par l’organisation de sorties et de leur participation à l’activité de balisage des sentiers de la Communauté de communes. Le repas a été servi par les membres du conseil d'administration dans une ambiance joyeuse  et heureux de se retrouver. 

Rédigé par Evelyne Rigon - Crédit photo : Luc Bazin

 

 



 

 

< Lyon à pied ! >> pour le Club de Marche de Lure

 

Les marcheurs du Club de Marche de Lure rassemblés sur la place Bellecourt  

Pendant une semaine, des randonneurs ont déambulé dans les quartiers emblématiques de la ville, à la découverte des sites et monuments civils ou religieux, dont les plus anciens remontent à l'Antiquité. Ils ont traboulé dans le Vieux Lyon, admiré les nombreux murs peints, marché dans les pas de Lyonnais illustres comme les Frères Lumière. Ils ont retrouvé leur âme d'enfant en assistant à un spectacle de Guignol au parc de la Tête d'Or.

Pour finir ils ont découvert l'histoire de la soierie lyonnaise en visitant le musée des Canuts, en poussant la porte d'un atelier logis pour regarder les métiers en action. Une journée de randonnée dans la campagne environnante de Lyon leur a permis de s'oxygéner et d'observer les monts du Lyonnais et les très beaux vestiges de l'aqueduc du Gier construit par les romains.

(Article rédigé par Evelyne Rigon, correspondante du club - Crédit photo Jean-Pierre Proudhon)

 

 


 

 

1 mai 2023 - Marche populaire à La Côte

 

 

 


Jean-Luc au poste de contrôle, a vu passer plus de 300 marcheurs sur les circuits de 7 et 14 km, mis en place par le Club de  La Rando Cotaîse, à travers les forêts. 

 

Contacter le club : 

RANDO COTAISE 

Présidente SAINTAIN Delphine 

70200 – LA COTE 

06.13.51.33.60 - delphine.saintain@mdlz.com 

 

 

 


 

 

Rando Saône ...  Les bâtons sont de sortie pour un tour du lac avec Catherine. 

 

Il faisait bien froid ce matin de février, ce qui n'a pas empêché une dizaine de personnes de participer  à la démonstration de bungyPump et à l'entraînement hebdomadaire de marche nordique. Les nombreux exercices spécifiques d'échauffement pratiqués avant d'effectuer le tour du lac, préparent à l'effort particulier de la marche nordique. Nous reviendrons aux nombreux intérêts pour la santé de ces marches avec bâtons. 

 

Le groupe entraîné par Catherine qui assure les entrainements les lundis et jeudis.

 

Rédaction et photo de Gérard  Ferbus

 

 


 

 

Club de Marche de Lure  ... 3  journées raquettes dans le Doubs

 

Onze participants du Club de Marche de Lure se sont retrouvés aux Fours (25) pour un séjour raquettes de 3 jours. La neige étant au rendez-vous, ils ont profité de paysages magnifiques malgré un froid vif par moment. 

Ils sont montés au sommet du Chasseron (1607m) et du Mont de l'Herba (1303m).

 

 

Tous  sont revenus ravis de ce  week-end et prêts à recommencer cela l'année prochaine. 

Rédigé par Evelyne Rigon correspondante internet du Club de Marche de Lure. Crédit photo x

 

 


 

 

Rando Saône s’offre une balade culturelle à GRAY

 

Par une belle et froide journée de janvier, des randonneurs de RANDO SAÔNE sont partis à la découverte du très beau et trop méconnu patrimoine de la ville de GRAY qui a été un important port fluvial sur la Saône, habité de riches négociants avec de multiples échoppes dont on peut encore voir les étals.

 

 

Ils ont été accueillis et guidés par Michèle, guide à l’office du tourisme de GRAY et Anne-Marie, présidente du Club RANDOSGAN d’Arc les Gray. Ils ont visité le magnifique théâtre à l’italienne de la Ville, admiré la façade renaissance de l’Hôtel de Ville et son toit bourguignon aux tuiles vernissées et se sont perdus dans « le Tour » Saint-Pierre Fourier où se cache un escalier en bois pivotant unique au monde !

 

 

 

 

Ils ont pénétré dans quelques beaux hôtels renaissance avec leurs beaux plafonds à caisson, leurs cheminées monumentales et leurs planchers en dalles de terre cuite décorées de motif végétaux.

L’après-midi a été consacrée à la visite du Musée Baron Martin et de sa belle exposition Proudhon.

Si  vous aussi souhaitez faire découvrir votre ville, votre village, un site remarquable … n’hésitez pas à le faire savoir …

C’est cela aussi être un club fédéré à la FFRandonnée....

 

 

- Contactez le club RANDOSGAN à Arc les Gray  :   06 86 25 76 71 - sgan.secretariat@gmail.com

- Contacter le club RANDO SAONE  : 06.45.22.19.25 - randosaone70@gmail.com 

 

Rédigé par Florence Vougnon -   crédit photos Elizabeth Bouvrot

 


 

 

Le Club de Marche de Lure et Rando Saône en formation  PSC1

 

Officiellement nommée ​Prévention et secours civiques de niveau 1, la formation PSC1 permet à toute personne d'acquérir, en 7 heures, les compétences nécessaires à l'exécution d'une action citoyenne d'assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours. 

La formation au secourisme parlera peut-être davantage aux plus anciens d'entre-nous...

Les stagiaires et leurs animateurs Jean-Louis et Guy de la Protection Civile de Vesoul

 

 

Observez l’attitude bienveillante de Christine qui se renseigne et tente de comprendre ce qui arrive à Brigitte qui simule un malaise...

 

 

 

 

Complice, Brigitte sera allongée et tenue bien chaud en attendant l’arrivée des secours...

 

Animateurs ! Avez-vous une couverture de survie dans votre sac ?

 

 

Jean-Louis expose les différents risques auxquels nous sommes parfois exposés et l'attitude à adopter pour limiter leurs conséquences.

Nous apprenons progressivement à nous comporter devant une personne qui a un  malaise, saigne abondamment ou s'est brûlée... Les différents risques seront abordés avec les réflexes à avoir pour chacun d'eux.

 

 

 

 

Appeler les secours nécessite de bien exposer la situation et de répondre précisément aux questions du médecin en cas de complication. Les exercices pratiques au cours de la formation, permettent de faire face aux exigences de la situation.

 

Animateurs ! Côté trousse de secours, boussole et carte… ça va ?

 

 

 

 

<< Ce qui est bien dans cette formation, c’est que ce que nous y apprenons

peut servir dans la vie courante, en randonnée... comme à la maison.>>

 

Rédaction et crédit photos Gérard ferbus correspondant internet du club

 

 


 

Club Rando-Saône... Les secouristes planchent sur les coordonnées U.T.M.

 

Après-midi topo pour les stagiaires du stage PSC1 de samedi réunis afin de s'initier aux coordonnées UTM,  utilisées parfois lors de l'appel aux secours en cas d'accident, dans des endroits particulièrement isolés, il paraissait intéressant de les étudier en dehors du stage lui-même. 

Carte IGN et  boussole sur la table, Brigitte, Christine et Hervé planchaient assidûment sur les exercices de localisation préparés par Régis et Gérard. Brouillard et neige n'étant pas des conditions parfaites pour des travaux pratiques sur le terrain, il  a été convenu de les reporter.

 

 

L'ambiance sympathique et studieuse de cette rencontre est une sorte d'encouragement à renouveler cette expérience de vulgarisation de  la topographie. Un retour d'expérience sera naturellement fait à notre CA . 

Rédaction et photos de Gérard Ferbus, correspondant internet du club

 

 


 

 

 

 

Visite du webmestre du Comité départemental

au club Vitrey Loisirs Animations (V.L.A)

 

 

C'est Bernard Duchaud, président de la section de randonnée du club V.L.A. de Vitrey sur amance, qui, accompagné des 30 randonneurs et randonneuses présents ,  m'accueillait  pour  une randonnée de 10km. 

 

Le brouillard ayant décidé de s'éclipser,  le groupe pris la direction du site de Cherlieu. En bon animateur, Bernard me faisait découvrir ce qui restait de cette abbatiale très renommée en Haute-Saône. 

 

Les conversations allant bon train et l'ambiance très sympatique m'y invitant, je pris un immense plaisir à échanger avec les uns et les autres. 

Les conversations se poursuivant bien après notre arrivée, il fallut bien se quitter :<< Gérard, on t'attend pour la galette de mardi prochain>>. Voila pour l'ambiance, alors merci à toutes et à tous pour votre accueil très chaleureux.

 

Pour contacter le club VLA  :   Tél  06.77.89.10.17  ou bernard.duchaud@orange.fr

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Forte mobilisation du Club de Marche de Lure pour le Téléthon

de Moffans et Vacheresse 

avec la participation de ses marcheurs(es) nordiques 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

A.G. annuelle du Club RANDOSGAN  de  Arc les Gray

 

Le club RandoSGAN de Arc les Gray vient de tenir son AG annuelle sous la présidence d'Anne-Marie Pétrequin. 

Martin Vallée, secrétaire du club, assurera aussi la fonction de correspondant internet du club.

Coordonnées :  70100 - ARC LES GRAY - Tél : 06.86.25.76.71 -  sgan.secretariat@gmail.com 

 

 

 


 

 

GRvP - Les étapes en Haute-Saône

 

Suivez la GRvP dans la Drôme

 

Itinérance N°3 - De Nice à Paris - 

Les ambassadeurs partis de Nice le 13 janvier, sont  à présent dans la Drôme . La Haute-Saône est encore loin... une pause  s'impose ... Patience !

 

 

 

 

 

La rando en hiver

MaRando ... L'évolution permanente

 

 

BALISES

 

 

Suivez-nous sur Facebook

 

En un clic...

 

 

Signaler un problème